Arrêter de fumer : le secret de ceux qui y parviennent
sans rien, d’un seul coup, et sans souffrir !

Nous admirons tous ces fumeurs qui, du jour au lendemain et sans rien, arrêtent de fumer sans souffrir. Nous aimerions leur ressembler. Nous aimerions connaître leur secret. Ci-dessous, je vous le dévoile.

C’est le fruit de mes longues années d’expérience en tant qu’ex-fumeuse et thérapeute spécialisée dans le sevrage tabagique.

Mais ce n’est pas tout ce que vous découvrirez dans cet article. Je vous laisse le lire.

Le secret de ceux qui arrêtent de fumer sans rien

arreter de fumer seule

Ce moment magique où ces champions ont réussi à arrêter de fumer sans rien, d’un seul coup, du jour au lendemain, sans souffrir, pourrait s’appeler « Le déclic ».

Il se compose de 2 parties :

  • Le réveil

Tous les fumeurs, qui ont arrêté de fumer, ont dû tout d’abord se réveiller ; et c’est également votre cas si vous lisez cet article.

Alors, bienvenue dans la première étape vers la voie de sortie : la prise de conscience que quelque chose cloche dans le fait de fumer. C’est une activité contre nature ; et votre corps n’est pas du tout conçu pour survivre à un tel produit toxique.

Alors, vous en avez marre. C’est le ras-le-bol ; et vous commencez à protester.

  • Un mental vide de peurs et de doutes

Un mental vide de peurs et de doutes, c’est le grand secret des champions qui ont arrêté de fumer sans rien, du jour au lendemain, et sans souffrir.

Au moment où ils ont lâché la cigarette, il n’y avait ni peurs, ni doutes. Il n’y avait pas de « Et si c’était trop dur ? ». Il n’y avait pas de « Je ne sais pas si je tiendrai le coup ». Il n’y avait pas de « Je n’ai aucune volonté ». Rien de tout cela !

En fait, il n’y avait aucune pensée, idée ou considération opposée au fait d’arrêter de fumer. Il y avait juste la décision de le faire ; et ils l’ont tout simplement fait. Sans devoir forcément utiliser une méthode particulière d’arrêt de la cigarette !

Mais c’est cela qui est difficile pour la majorité des fumeurs : penser que ça va être facile d’arrêter de fumer. Penser qu’on peut le faire rapidement ; et s’en tenir à cette décision sans déraper.

Voilà pourquoi certains fumeurs recourent par exemple à l’hypnose pour se faire aider. Mais il y a un danger à solliciter ainsi son subconscient : on ne sait jamais quelle mine on va réveiller et qui va bientôt nous exploser à la figure, créant des dégâts dans notre vie.

De plus, essayer d’arrêter de fumer avec la décision (ou les idées) d’un autre est une pièce rajoutée dans votre mental ; et elle n’est pas très solide car elle ne vient pas de vous. C’est la raison pour laquelle elle finit par se briser en mille morceaux. Conclusion : le fumeur, qui s’est fait hypnotiser, constate une rechute après un certain temps.

La meilleure solution, c’est donc de décider par vous-même d’arrêter de fumer, de croire que vous pouvez le faire facilement et rapidement ; et de le faire. Je sais, ce n’est pas évident !

Mais utiliser un tel secret n’est pas à la portée de toute personne qui décide d’arrêter de fumer sans rien

Vous voyez, la plupart des fumeurs, qui décident d’arrêter de fumer sans rien, souffrent énormément, beaucoup ! Ils y parviennent peut-être. Mais ils souffrent vraiment beaucoup. Voici pourquoi :

  • Une mauvaise préparation mentale

Lorsque la majorité des fumeurs décident d’arrêter de fumer, ils pensent que ça va être très dur ! Et ça se passe alors comme ça.

Ils vivent leur sevrage tabagique comme une grosse perte, avec beaucoup de chagrin. Ils prennent des tas de kilos. Ils ne savourent jamais tout ce qu’ils ont pu gagner en arrêtant de fumer. Ils n’en regardent que les aspects négatifs.

Ce qu’il faut comprendre par là ?  Ce que vous avez dans votre tête avant d’arrêter de fumer est exactement ce qui fera de votre sevrage tabagique une joie ou un enfer.

Pour arrêter de fumer facilement et une bonne fois pour toutes, vous devez vous préparer mentalement, avec un minimum d’objectifs à atteindre. Vous devez également optimiste et prêt à tout.

  • La volonté

Tenter d’utiliser sa volonté pour arrêter de fumer alors qu’on n’y croit pas, ça peut être vraiment dur !  Penser que ça va être très dur d’arrêter de fumer, puis se lever chaque jour en tentant de le faire, ça peut être un véritable enfer !

Croire (malgré soi) que c’est une grosse perte d’arrêter de fumer et tenter d’utiliser sa volonté pour le faire jour après jour, ça peut être vraiment, vraiment infernal. On souffre beaucoup ! Surtout quand on veut faire preuve d’intégrité et tenir coûte que coûte la promesse qu’on s’est faite de ne plus fumer une seule cigarette !

Bien sûr, on peut réussir ainsi à arrêter de fumer ! Mais c’est vraiment dur, vraiment difficile ! Et tous ceux qui l’ont fait, s’accordent à dire qu’ils ne le referaient plus seuls si c’était à refaire !

Et c’est ce que je vous propose. N’essayez pas d’arrêter de fumer sans rien. Faites-vous aider !

En procédant ainsi, vous ne ferez peut-être jamais partie des champions dont j’ai parlé plus haut. Mais vous serez quand même un héros. Car tous ceux qui arrivent à se débarrasser de cette addition sont des héros. Faites-vous donc aider !

La solution idéale pour vous aider à arrêter de fumer

arret tabac

Elle comprendrait :

  • Une méthode pour vaincre le manque physique. Pas du bla-bla, mais une technique bien applicable et efficace,
  • Une panoplie complète de méthodes, techniques, et exercices pour gérer tout l’aspect psychique relié à l’arrêt du tabac.

Et si cette panoplie incluait un exercice très puissant pour chasser toutes vos craintes, tous vos doutes et toutes les pensées opposées à votre sevrage, alors il serait le bienvenu.

Cet exercice, je l’ai créé pour vous éviter de vivre l’enfer. Il fait partie du programme le plus complet jamais conçu pour arrêter de fumer.

Il est temps pour vous d’arrêter de fumer et d’être un héros.

Vous pouvez vous aussi y arriver.

La Méthode Simon, c’est :

  1. Un programme d’arrêt du tabac entièrement en ligne
  2. Des séances individuelles en cabinet ou en visioconférence
  3. Une formation de thérapeute en sevrage tabagique

Comme ces milliers de fumeurs qui ont déjà réussi à se libérer du tabac avec la Méthode Simon, rejoignez maintenant le clan des Héros !

The last comment needs to be approved.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *