Selon une étude de l’inserm (Institut National de le Santé et de la Recherche Médicale), le sevrage du tabac est un des sevrages les plus difficiles au monde. Statistiquement, il est plus difficile que celui de l’alcool, de l’héroïne ou de la cocaïne.
Alors qu’il existe des centres de cure pour ces différentes addictions, il n’existe quasiment rien dans ce domaine pour aider les fumeurs à se libérer d’une telle drogue.
Et c’est fondamentalement une grande lacune que je me suis donnée comme mission de combler.
Quel est l’atout majeur d’un centre de cure pour arrêter de fumer
Si la Méthode Simon© coupe net le besoin physique de tabac, propose des remèdes naturels, des techniques et exercices originaux et efficaces pour apaiser le manque psychique, aucune méthode au monde ne peut empêcher le déclenchement de cette partie importante de ce manque, appelée aussi “le geste” ou “réflexes conditionnés”.
Je les ai rebaptisées “machines mentales”, car c’est vraiment leur structure : des mécanismes automatiques qui se déclenchent sans la volonté du fumeur et qui fument toutes ses cigarettes à sa place.
99% des fumeurs connaissent bien le fameux “café-cigarette”, mais ces machines fonctionnent avec beaucoup d’autres déclencheurs : un horaire, un lieu, une circonstance, une émotion, une personne etc. etc.
Par conséquent, arrêter de fumer dans son environnement habituel est beaucoup plus difficile que dans un nouvel environnement, totalement inconnu de ces machines à fumer.
Proposer des cures d’arrêt du tabac aux fumeurs serait une véritable révolution dans le domaine du sevrage tabagique.
Car elles permettraient de faciliter cette étape dans un milieu plus serein, loin des stress de la vie, mais aussi de donner une vraie chance d’y arriver à ceux qui ont baissé les bras.
Le programme de sevrage tabagique Méthode Simon©
Le programme d’arrêt du tabac méthode Simon se déroule sur une seule journée.
Une fois terminé, le fumeur en sevrage sera débarrassé définitivement du manque physique grâce à cette méthode traditionnelle chinoise effectuée au laser d’acupuncture.
Il sera capable de maîtriser le manque psychique dans tous ses aspects, ainsi que la prise de poids.
Au contrôle de son sevrage, il aura juste besoin d’être en dehors de son milieu habituel et suffisamment occupé pour mettre le moins d’attention possible sur ces quelques envies de fumer qui se déclencheront encore de temps à autre.
Ce programme peut donc facilement s’insérer dans n’importe quel séjour de bien-être tel que : cure thermale, thalassothérapie, cure de jeûne, stages de bien-être, etc.
Mais il peut aussi être mis en place au début de n’importe quel séjour de vacances, du moment qu’il est dépaysant et qu’on y propose suffisamment d’activités pour détourner l’attention du fumeur en sevrage de ses habitudes.
Exemple d’intégration du programme Méthode Simon©
En séjour détente
En thalassothérapie
En cure de jeûne
En stage sportif
En séjour dépaysant
En séjour randonnée
En séjour touristique
En stage de yoga
Comment organiser une cure de sevrage tabagique Méthode Simon©
Contactez-moi au 07 56 86 02 82 ou par la page Contact
Qui suis-je ?
Je suis Carine Simon, infirmière diplômée d’État spécialisée en sevrage tabagique.
Depuis 2008, j’ai déjà permis à des milliers de fumeurs de retrouver un vie sans tabac.
En ligne, en consultation, en entreprise où lors de formation de thérapeutes, ma volonté est de transmettre le fruit de onze années de recherche afin de sauver la vie de toutes ces personnes piégées dans une des plus importante addiction actuelle.
Lors de la cure pour arrêter de fumer, j’interviendrai en personne, puis je formerai des thérapeutes afin de créer une équipe capable de répondre à toutes les demandes.