Hypnose tabac : Attention danger !

Arrêter de fumer n’est pas chose facile. Vous désirez néanmoins relever ce défi et plusieurs solutions sont à votre portée parmi lesquelles la pratique de l’hypnose pour arrêter le tabac. Il est vrai que ça semble une solution de facilité si vous n’arrivez pas à trouver toute cette volonté pour vous libérer de tabac.

Mais si vous pensez que l’hypnose pour arrêter de fumer va nous faire oublier la cigarette, détrompez-vous.

La seule chose dont peut vous convaincre un hypnotiseur, c’est le fait qu’il est facile d’arrêter de fumer. Il ne peut pas vous couper le manque physique, ni le manque psychique sous forme de réflexes conditionnés.

Par contre, les risques de l’hypnose pour arrêter de fumer pour le tabac sont à prendre sérieusement en compte.

En tant qu’expert et ancienne fumeuse, je vous propose dans cet article 3 raisons d’éviter l’hypnose pour arrêter le tabac.

(Pas le temps de tout lire ? Suivez ma formation de sevrage du tabac gratuite en 4 vidéos)

1re raison pour laquelle éviter l’hypnose pour arrêter de fumer : les dangers cachés derrière l’hypnose !

L’hypnose est un sommeil artificiel provoqué par la suggestion. Ou au minimum une baisse de votre conscience. L’action de l’hypnose s’effectue précisément au niveau du mental.

Avant d’aller plus loin, je vous expliquerai le mental et son importance : le mental est le système extrêmement complexe de votre être qui, combiné à la volonté, coordonne toutes vos activités.

Par exemple, c’est votre mental qui décide si vous devez ou pas brûler le feu rouge à deux heures du matin.

Ainsi, vous ne brûlez pas le feu rouge si votre mental possède la bonne information selon laquelle brûler le feu rouge est mauvais même à deux heures du matin.
Mais si votre mental possède une information erronée selon laquelle brûler le feu rouge est bien, alors vous le brûlerez.

C’est justement grâce à votre mental que vous entamez des démarches pour arrêter de fumer.

Alors que fait l’hypnose pour arrêter de fumer à votre mental ?

L’hypnose pour arrêter de fumer injecte des suggestions hypnotiques en dessous de votre niveau de conscience.

Ces suggestions sont totalement hors de votre contrôle et même si après vous désirez reprendre le contrôle, vous n’y arrivez pas, un peu comme si vous étiez possédé.

Grâce à ses phrases intelligemment construites, l’hypnose programme  votre corps et votre mental à faire ses volontés. Finalement, ce n’est plus votre volonté qui est en jeu, mais celle de l’hypnotiseur.

Votre mental étant formaté selon votre vécu et étant uniquement compatible avec votre volonté, vous êtes d’accord avec moi que si la volonté d’un tiers intervient il y aura un dysfonctionnement. Vous devenez donc une marionnette téléguidée par des paroles enfouies en vous par un inconnu.

Aller voir un hypnotiseur pour arrêter de fumer peut être illustré comme suit :

M. X désire descendre du 20e étage au rez-de-chaussée. Il va voir un hypnotiseur qui lui injecte les informations qu’il faut prendre l’ascenseur pour descendre.

Seulement, M. X désire descendre en prenant les escaliers, mais l’hypnotiseur lui a injecté des informations pour descendre par l’ascenseur.

L’objectif final est le même, mais les volontés diffèrent, alors M. X descend, mais il est frustré parce qu’il aurait voulu descendre par les escaliers.

Rien qu’avec cette expérience, M. X peut développer une phobie pour les ascenseurs et les espaces confinés, ou pour les escaliers.

Conclusion : en voulant régler un problème avec l’hypnose, on peut en créer d’autres, encore plus graves.

Le mental fait partie de vos trésors les plus précieux, c’est un outil indispensable pour tout être humain. C’est lorsqu’on perd le contrôle du mental qu’on se retrouve dans un centre psychiatrique ou à la morgue pour cause de suicide.

Arrêter de fumer est un problème qui peut être réglé simplement sans pour autant recourir à l’hypnose, car cette dernière vous expose.

2e raison pour laquelle éviter un hypnotiseur pour arrêter de fumer : l’hypnose vous expose !

Vous avez sûrement déjà entendu parler d’individus malveillants qui utilisent l’hypnose pour voler des cartes de crédit, pour abuser des autres ou pour parvenir à des fins machiavéliques.

En effet, autoriser un hypnotiseur à accéder à votre mental, c’est comme lui confier tous vos mots de passe, vos comptes bancaires et vos secrets les plus embarrassants.

Grâce à cette technique que je vous déconseille vivement, l’hypnotiseur a accès à toute votre vie depuis votre tendre enfance. Il pourrait découvrir des événements enfouis au plus profond de votre mémoire et que vous-même aviez déjà oubliés.

Avant de reconstituer un puzzle, il faut d’abord connaître le dessin modèle. Ce dessin modèle, vous êtes le seul à pouvoir le connaître et pouvoir le reproduire avec les pièces. Ce puzzle dont je parle, c’est votre vie et vous êtes le seul à pouvoir la construire.

Recourir à un hypnotiseur pour arrêter de fumer, c’est vendre votre liberté, la liberté de choisir, la liberté de vivre, la liberté de commettre des erreurs.

De plus, selon les statistiques, utiliser l’hypnose pour arrêter de fumer a un taux de réussite de 15 à 18 % sur 6 mois. Ces résultats ont été publiés en 2013 dans le BMC pour  » BioMed Central Public Health « .

3e raison pour laquelle éviter un hypnotiseur pour arrêter de fumer : le pouvoir de votre volonté

Vous avez la capacité d’arrêter de fumer par votre propre volonté.

Votre volonté a une capacité extraordinaire de changer les choses dans votre vie si vous y accordez l’attention qu’il faut.

C’est grâce à la volonté qu’une femme aveugle arrive toute seule à sortir de chez elle, prendre le trottoir et aller à l’épicerie faire des achats. C’est grâce à cette même volonté qu’elle a pu développer les capacités de cuisiner malgré son handicap.

Et comme vous pouvez l’imaginer, cela n’est pas arrivé en une journée. Il va falloir de la persévérance, se relever à chaque échec et continuer.

Il suffit de prendre la bonne décision, et vous y arriverez. Ne sous-estimez jamais la puissance de vos propres choix.

Votre vie n’est que le résultat de vos choix, et vous pouvez la changer à votre guise par la force de vos décisions. Il y a assez de force et de courage en vous pour y arriver.

Par ailleurs, vous pouvez arrêter de fumer sans hypnose grâce à une méthode spécialement conçue pour tout fumeur désireux d’arrêter sainement la cigarette.

Car le grand secret, c’est que cette volonté qui vous manque et ce fameux « déclic » peuvent être créés !

Ils peuvent être déclenchés à l’aide de certains exercices, arguments, et d’une véritable « formation à la décision ».

Ce véritable programme d’arrêt du tabac traite les cinq difficultés majeures d’un sevrage tabagique :

Avec une méthode, un remède naturel, une technique ou un exercice, ce véritable programme d’arrêt du tabac viendra de chacune de ces difficultés.

Il est basé sur vos propres capacités à venir à bout d’une drogue aussi puissante que le tabac.

Il est conçu pour vous réveiller, et vous rendre plus conscient de vos capacités à vaincre le tabac.

Vous manquez encore de volonté pour vous lancer ? Pas de problème. Cette méthode vous aidera à la fabriquer, et à créer ce fameux « déclic » pour commencer sereinement votre sevrage.

Pour le reste, faites confiance au programme pour l’arrêt du tabac « Méthode Simon ! »

Veuillez laisser en commentaires vos questions et impressions ! Merci.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *